Pierre Vincent – Photographe » Pirates !

Pirates !

Le studio n’est pas l’endroit idéal pour photographier des pirates, mais comme je n’avais pas de galion et d’ile des caraïbes à disposition, nous avons du improviser.

Les photos ont été réalisées dans une ambiance sympa avec Geek et Yosko. L’idée est partie de ces jolis pistolets trouvés dans une brocante.

Plus d’images en cliquant sur « Lire la suite ». Et des images en grand format en cliquant sur les vignettes – More pics if you click on « Lire la suite »

Partagez cet article :

5 commentaires pour “Pirates !”

  1. J’aime bien le post traitement :)
    Par contre je trouve dommage de pas voir mieux la tenue de « Geek », on le voit souvent de dos avec sa veste en cuir brillante et pas du tout avec sa belle chemise qui fait très pirate. Et où sont donc les perles dans la barbe, le bandana dans les cheveux et le mascara autour de ses yeux? On est passé à côté d’un pirate des Caraïbes Johnny Deppien… Quant au deuxième modèle, une paire de lunettes, un vieux livre de bord et hop! le vieux loup de mer aguerri!
    Ce qui aurait été drôle, c’est de prendre une photo en pied de chaque personnage avec sa propre attitude de pirate (et tous ses accessoires) pour nous les « présenter » dans toute leur splendeur :) Je les vois légèrement en contre plongée pour leur donner plus de prestance, les yeux vers le lointain en train de scruter l’horizon…

  2. Ça viendra prochainement.

  3. Ouaip Pierre, je me suis demandé pendant un moment si c’étaient les seules des pirates que tu avais retenues, avant de me dire « oh et puis zut on verra bien » ; du coup ce ne sont pas mes préférées, et encore une fois, j’attends de voir le reste avant de commenter, ça va bien prendre un mois :-P Bonne nuit.

  4. Si tu arrives à convaincre Tatie Liliane de me sponsoriser (vu qu’elle aime bien les photographes il parait), je promets de tout développer en moins de 2jours… :)

  5. Ouais elle a l’air sympa tatie Liliane! 500 000€ c’est justement ce qui me semble correct pour un chèque cadeau.
    Bon, si on s’en tient à cette série, je trouve que Yosko et Geek ont bien joué les pirates, avec de belles expressions.
    Dans les photos verticales où on voit leurs pieds, je regrette qu’on ne voie pas du plancher en dessous. Pour la 1, j’avais fait le test en croppant pour garder le haut jusqu’à la ceinture, ça rendait bien aussi.
    Dans les cadrages hauts, je verrais bien le fond bleu comme un ciel, pour que les photos soient vraiment finies.
    Elles sont toutes vraiment sympa et complémentaires, sauf la 3 et la 4 où tu hésites apparemment entre deux cadrages : je crois que je préfère celui de la 4.

Laissez un commentaire

« »