Pierre Vincent – Photographe » Et la photo de mode ?

Et la photo de mode ?

Et bien justement, en voici. Enfin presque…

J’ai rencontré au hasard des voyages (en ascenseur) une jeune fille de mon immeuble qui tient un blog de mode. Elle, fan de vêtement, qui présente via son blog une passion, qui pose, et qui a besoin de photos. Moi, qui possède le matériel nécessaire pour prendre ces photos, et qui recherche des modèles intéressants avec une vrai réflexion dans la tenue, et des occasions de prendre des photos en extérieur. Avouez que ça tombait bien.

J’ai découverts grâce à ça toute la difficulté qu’il y a à réaliser des façon un peu impromptue, des images de mode répondant à une ligne éditorial relativement extrêmement précise (et surtout très différente de mon style habituel). Je ne crois pas m’en être trop mal sorti, vous jugerez par vous même si vous allez regarder l’article sur Fashionly’s (ce que je vous encourage à faire si vous appréciez la mode).

L’éditing et le post-traitement pour l’article a été réalisé sous la direction artistique de la rédactrice en chef, qui sait exactement ce qu’elle veut. De mon coté, j’ai repris certaines photos, et les ai développé à ma sauce. Voici ce que ça donne.

Pour la suite, et pour coller plus à la ligne éditoriale, j’ai quelques idées intéressantes, à base principalement d’arrière plans beaucoup plus lumineux.

 

 

Partagez cet article :

6 commentaires pour “Et la photo de mode ?”

  1. La série est pas mal réussie : j’aime bien l’ambiance naturelle avec un fond moins triste et vide que les photos studios. L’ouverture est bien choisir pour que ce fond soit présent tout en conservant un détachement franc du sujet par rapport à son fond.
    La troisième prise devant (ou au travers ?) d’une vitre est sympa mais les deux gros reflets très lumineux viennent trop distraire l’œil à mon goût.

  2. La 3ème est effectivement prise devant une vitre. Je crois que le reflet de gauche est celui du flash. Celui de droite est le ciel.
    Un filtre Polarisant aurait sans doute permis d’éviter tout ça, mais je n’en suis pas encore équipé :)

  3. Je tombe juste sur ton article, très juste en somme, mais j’espère ne pas être trop insupportable en tant que modèle lol en tout cas merci! Merci encore pour ton travail, ton talent, ta patience… Hâte de voir les photos d’hier (bien reçu mais pas accessible de mon iphone!) comme quoi, on
    Fait de bonnes rencontres dans un ascenseur! Bonne semaine a vous trois! Aurelie

  4. Je ne suis pas certain qu’un filtre polarisant soit efficace de face. Pour éviter le ciel à droite tu aurais peut-être pu te décaler légèrement sur la droite. Par la même occasion, la tête du sujet aurait été sur un fond plus clair permettant de mieux dessiner la tête.

  5. Plus à droite, il y a de mémoire un gros extincteur rouge :)
    Mais effectivement, j’aurais sans doutes pu me placer différement pour profiter de ce carré de lumière plutôt que de le subir.

  6. Quand je parlais, dans un commentaire sur un autre billet, de ce que peut donner un modèle, c’est exactement à ça que je pensais : là, on a un modèle qui sait ce qu’elle veut !

    J’aime la 3, avec une réserve (oui je sais, je suis pénible) : dommage pour le reflet du flash dans la vitre et le plan d’incendie en fond :-\
    La 4 me parait trop centrée. Une photo avec le modèle accroupi, un genou en avant aurait pu mettre les chaussures en avant en ajoutant du dynamisme.

Laissez un commentaire

« »