Pierre Vincent – Photographe » Fixe !

Fixe !

La réflexion avance plus vite que prévu. Après avoir lu vos commentaires, après avoir ré-essayer de traiter des photos sur mon 15 pouce actuel, après en avoir discuté autour de moi… Ça sera un ordinateur fixe qui remplacera mon portable. Probablement un Imac.

Les principales raisons :

– Il faut être bien installé pour bien travailler. Au mieux, je peux faire du tri sur un petit écran, mais pas de développement. Ah oui, et le Macbookpro 17″ est hors budget… de beaucoup.

– Plus de puissance sur un fixe, pour moins cher. Oh oui, ça compte.

– J’ai déjà un portable. Merci le bureau. Il est satisfaisant, et me servira de videur de cartes/pré-tri si besoin. Je n’ai pas envie du double emploi. Et puis si je suis en déplacement loin de mon fixe… ça sera l’occasion de faire des photos, chose que je délaisse en ce moment, et qui est quand même le premier élément de la chaine photographique.

Nous avons donc franchi une branche de l’arbre décisionnel, heureusement peu fourni chez les pommiers. Passons à la suite :

– De quelle puissance ai-je besoin ? Ou plutôt : La puissance de base est-elle suffisante pour mes besoins (Lightroom 3 est gourmand, et quitte à investir, j’aimerais que ça soit pour longtemps), ou dois-je envisager des upgrades ?

– 21.5 pouces… ou 27 pouces…

Parallèlement à cela, c’est aussi l’occasion de réfléchir au financement de la bête. Si vous avez des bons plans, ça m’intéresse.

Partagez cet article :

4 commentaires pour “Fixe !”

  1. Idée de financement : la prostitution! \o/
    (ou sinon tu peux vendre Lily)

  2. Alors oui… mais non. D’autres bonnes idées ?

  3. Vends des photos?? Tu sais comme les photographes pros ils font (enfin je crois)

  4. Bon alors financement j’ai pas d’idée (mais si tu trouves, fais passer l’info, ça m’intéresse aussi :p)

    Perso je suis passée de 15 » à 22 » pour mon écran… et c’est top! Après je sais pas financièrement si le passage du 21,5 au 27 » est très onéreux, mais je trouve qu’il y a pas forcément besoin de + que 22… Tu es toujours à la même distance par rapport à ton écran donc 22 me paraissent suffisants. Mais ça n’est que mon point of view! Même en ouvrant deux fichiers images et en scindant l’écran en deux, cela reste tout a fait correct.
    Concernant la puissance, j’aurai tendance à te dire de ne pas hésiter sur la dépense… Val pourrait t’en dire plus que moi, mais pour réussir à faire tourner tes logiciels sans trop de lag, c’est vraiment un bonheur d’avoir une machine qui arrive à suivre T^T mon ancien mettait des plombes rien qu’à s’allumer, alors avec les logiciels qui tournaient, c’était la mort… Rien à voir avec mon petit bijou de maintenant, il enregistre mes fichiers de plusieurs mégas en quelques secondes T^T le bonheur!

    Bon je sais pas si mon avis peut t’aider car je ne fais pas la même chose que toi avec mon ordi mais ça te fait voir ma vision des choses ;) en espérant que ça t’éclairera ^^

Laissez un commentaire

« »