Pierre Vincent – Photographe » Battle photo n°3 – Résultat

Battle photo n°3 – Résultat

Parmi mes amis graphistes, photographes ou amateurs d’images, nous organisons des petits défis photos. Le terme « Battle » est un peu sur-vendu puisqu’il s’agit plus simplement de fourmiller tous ensemble autour d’un thème précis et de partager nos résultats. Le dernier vient de s’achever ce lundi.

Avant de vous montrer ma contribution, voici le sujet très grossièrement résumé :

Battle photos n°3 « Color me » : Un « photomaton » en autoportrait, 4 ou 9 images présentées en carré avec des dominantes précises de teintes, cadrées tête-épaules.

Sans plus attendre, voici donc ce que j’ai réalisé pour moi

On notera immédiatement l’attachement à respecter le sujet : « 4 ou 9 photos » J’en ai donc fait 6… On ne se rend pas compte mais ce type d’image demande un travail important de préparation, de prise de vue et de post-traitement. J’étais parti sur 9, et j’ai du réduire mes prétention pour ne pas faire trop trainer le rendu final. Quoi qu’il en soit, c’était particulièrement intéressant à réaliser. Si vous voulez vous y essayez, n’hésitez pas, et faites moi part de vos résultats.

Et en tant que photographe familial, je me suis aussi occupé de l’éclairage, des prises de vues et du post-traitement pour mon épouse. C’est elle qui a choisi les poses, le style et les accessoires.

Partagez cet article :

3 commentaires pour “Battle photo n°3 – Résultat”

  1. Super sympa ces deux séries colorées :> j’apprécie particulièrement les deux blanches!

    Le sujet voulait qu’elles soient présentées sous forme de photomaton, mais je pense qu’elles peuvent aussi très bien s’articuler en série. Chaque photo peut être individuellement présentée au sein de la série, car c’est un très beau travail sur la variation autour d’un thème. Elles mériteraient, à mon sens, leurs lettres de noblesses individuellement.

    Enfin, je ne sais pas si tu considères ces photos comme une vitrine pour ton travail ou simplement comme un jeu entre amis, mais le résultat est très beau et mérite d’être montré sur ton book (c’est pourquoi elles se retrouvent sur ton site j’imagine ;)).

    Je regrette de ne pas avoir pu voir 9 photos pour toi ^^ Tiens d’ailleurs, petite question, tu as traité le blanc, le noir, le marron/doré, le violet/parme, le gris et le rouge, mais qu’elles étaient les trois autres couleurs qui étaient initialement prévues? Et quelles idées pensais-tu développer? Juste par curiosité :D

  2. A l’origine, j’avais une ligne Blanc/Gris/Noir telle que présentée ici, puis une ligne mauve/rouge/marron. Je n’ai pas trouvé de fond satisfaisant, ni de concept particulier.
    la dernière ligne devait être métallisée : Doré (celle avec le saxophone), bronze (je cherchais un concept Steampunk avec l’appareil photo). et acier (mais pour celle-ci je n’avais aucune idée quant à la réalisation).

  3. Sympa l’idée des couleurs métallisées :3

Laissez un commentaire

« »