Pierre Vincent – Photographe » MUA

MUA

MUA est un acronyme qu’on retrouve souvent en légende des photos studio, et qui veut dire « Make-Up Artist », maquilleur en gros. Sauf qu’il y a « Artist » et qu’honnêtement, sur le maquillage, je trouve que j’usurpe un peu le titre.

Dans un esprit Do-it-yourself, j’ai investi dans un peu de matériel, et me voici parti dans du maquillage des yeux de temps en temps, pour apprendre et pouvoir un jour maquiller mes modèles sur les shootings.

Nul doutes que ceux et celles d’entre vous qui sont doués du pinceau vont pouffer à la vue de ces images, mais il faut bien commencer quelque part, non ?

 

La première photo a été prise par San elle-même, mon 50D étant en maintenance à l’époque. L’idée était de partir sur un smokey un peu large, qui au fil des erreurs de pinceau et de rattrapage est devenu carrément trop large. Pas de photoshop bien sur.

 

La deuxième tentative était de partir sur un truc un peu plus féérique, à base de bleu, autour d’un mascara bleu électrique particulièrement sympa.

Il manque définitivement un bouton « Ctrl+Z » sur les pinceaux MAC, ce qui fait que j’étire toujours beaucoup trop les ombres à paupières, mais je suppose que ça vient avec la pratique cette histoire.

De mémoire, il y a là 3 ombres à paupières du blanc vers le bleu, un crayon blanc, un crayon bleu, et le fameux mascara.

Photos prises par moi-même avec un flash cobra, sans photoshop bien sur.

Partagez cet article :

6 commentaires pour “MUA”

  1. Hey Pierre tu as des photos de musique live sur ton blog, tu vois tu sais faire ;-P

  2. Salut ! Un super blog pour apprendre les techniques de maquillage : Mon blog de fille

  3. Tony : C’était un groupe de Blues à moyenne d’age 50ans, dans un joli parc en exterieur. On est pas tout à fait dans du Death Metal en nocturne dans un bar… :)

  4. Natie : Merci pour l’adresse, j’ai fouillé un peu et c’est passionnant.

  5. Oui, je suis complètement accro à ce blog, je trouve ses tutus maquillage juste démentiels!!!

  6. Tu te débrouilles pas mal pour un gars ;) Je croyais que c’était Lily qui était l’artiste! Un petit truc de fille pour le smokey, il faut qu’il y ait un grand contraste entre le coin de l’oeil intérieur et l’arcade sourcilière. Donc n’hésite pas à commencer avec du blanc et finir avec du noir (ou d’autres couleurs si tu le souhaites). Tu peux commencer avec 3 couleurs distinctes, et ensuite tu peux travailler ton dégradé. Si tu te trompes, la solution est le démaquillant!

    Bonne chance!

Laissez un commentaire

« »