Pierre Vincent – Photographe » Un peu de statistiques – Octobre

Un peu de statistiques – Octobre

Mais pas uniquement. Un petit point sur la suite aussi.

Les photos s’enchainent en ce moment. Et si il y a quelques semaines, j’avais l’impression de faire du remplissage avec des clichés pas terribles (ce qui s’est vérifié dans les commentaires), ce n’est plus du tout le cas maintenant.

Il y a une semaine, j’ai fais la séance photo dont vous avez le résultat en ce moment même. Le week end dernier, j’ai sorti 800 photos d’un concert en conditions de lumière ultra-critiques (1600Iso F/1.4 et 1/30s…). Ce week end, verdure et sport sont au programme. Le week end suivant, encore un concert. Puis départ pour la grosse pomme, puis retour juste pour le 8 décembre Lyonnais (histoire d’étrenner le pied que j’ai prévu d’acheter outre-atlantique).

Bref, je devrais avoir une provision de photos, et sans doutes quelques perles dans le lot.

Niveau projets, le site va changer de format très certainement, pour passer sur du full WordPress, et donc un contenu un peu plus blog avec possibilité de mettre plus d’une photo par jour pour présenter des séries… etc… Je réfléchis encore beaucoup à la mise en forme et aux données à afficher. Si vous étiez nombreux à lire jusque là, je vous demanderais même de répondre à la question suivante :

Pour ou contre l’affichage des Exif (données de prise de vue, focale, vitesse/ouverture/sensibilité) ? (Vous pouvez quand même répondre)

Niveau statistiques du mois : 258 visiteurs différents pour 1061 visites. Soit 4,11 visites par personne. C’est mieux au nombre de visiteurs, moins bien en visite, et surtout moin bien en visites/jours. Ça reste pas trop mal quand même :)

Ma « pub » facebook du 14 octobre a apporté 20 personnes de plus sur la journée (52 visiteurs au total), mais surtout 640 pages vues. A titre d’exemple, la veille : 25 visiteurs, 50 pages vue. Ce qui signifie que d’habitude, chacun regarde 2 pages, ici les visiteurs en ont vu 10 chacun. Ils ont donc découverts mon travail. Et je continuerais donc cette « publicité » pour faire connaitre mon travail.

Niveau statistiques amusantes : Quelques visiteurs cherchent des « tenues de serveuse » et arrivent chez moi. J’ai beau chercher, je n’ai pas trouver mention de cette chaine de caractères sur mon site. Quelques personnes arrivent aussi ici en cherchant des « déguisements de crocodile dundee »… Cela se passe de commentaire.

Toujours 3 fois plus de Firefox que d’IE, ce qui, maintenant que je m’amuse à faire du web-design me rempli de joie (Internet explorer étant un cauchemard car ne respectant pas les standards).

Enfin, la moitié des visiteurs qui viennent ici arrivent par leur favoris, et représentent 92% du trafic. Merci donc aux habitués.

Partagez cet article :

2 commentaires pour “Un peu de statistiques – Octobre”

  1. Pour les exif bien sûr. Pas que ça me serve, mais pour ceux que ça intéresse, c’est extrêmement utile!

  2. Pour les Exif ! indispensable même ! après tu peux les cacher si tu ne veux pas que les gens qui ne s’intéressent pas aux données techniques aient des chiffres bizarres devant eux ^^

Laissez un commentaire

« »