Pierre Vincent – Photographe » Volley-Ball

Volley-Ball

Certes, on est pas lundi, jour de la série, mais je suis  chez moi, je fais ce que je veux. Et justement, si le lundi continuera à être consacré à des séries (en studio principalement)  je vais profiter du jeudi pour distiller des images différentes.

Commençons tout de suite par un tournoi de Volley-Ball à 4, déguisé, que j’ai eu l’occasion de photographier.

Les photographes de sport le savent, il n’y a pas pire lumière que les lampes à Sodium des gymnases… La seule solution serait l’usage intensif du flash, chose à laquelle je me refuse. Les athlètes qui jouent sont plus important que les photos de la journée, et je sais qu’un flash peut être très perturbant, surtout s’il est répété. Il faut donc tirer parti de la lumière ambiante et la composer avec le peu qui filtre de l’extérieur.

Pour les amoureux de la technique, cela suppose un objectif à grande ouverture, et un boitier capable de monter à peu près correctement dans les Isos. Cette série a été entièrement réalisée au 50mm F1.4. S’il est un peu court pour réaliser des portraits serrés, il rend tout de même bien des services pour ce type de sports, où les dimensions du terrain restent relativement modestes, pour peu qu’on puisse s’approcher des lignes bien entendu.

Comme d’habitude, plus de photos en cliquant sur « Lire la suite ».

For my internationnal reader (I know you exist !), « Lire la suite » means « Read more ». So do not hesitate to click on the link below to display the rest of this shooting.

Partagez cet article :

3 commentaires pour “Volley-Ball”

  1. Les photos en plein vol de la fin sont impressionnantes à mes yeux! La première aussi est très bonne, compo et lignes de force. J’adore le style des pom pom girls et, oh, y’a un mec en arrière-plan qui ressemble à mon frère de loin.
    GG

  2. La première photo de la série me plaît beaucoup : la dynamique est excellente et le vignettage contraste bien avec le sujet très clair. C’est un beau cliché.

  3. Merci pour vos avis :)

Laissez un commentaire

« »