Pierre Vincent – Photographe » Mariage

Mariage

Il semble que certaines personnes arrivent ici en cherchant sur google les tenues appropriées pour un photographe de Mariage. Mon billet précédent sur les tenues qu’il m’est arrivé de côtoyer en tant qu’invités y est semble t-il pour beaucoup (si vous l’avez raté, il est ), et se vérifie malheureusement régulièrement.

Pour ma dernière expérience sur le sujet, en tant que photographe et invité, j’ai testé le costume et sa cravate, et je me vois obligé de revenir sur ma précédente position : Il y a des tenues plus pratiques que d’autres. La cravate et la veste sont superflues pour le photographe qui cherche un minimum d’efficacité.

Le meilleur compromis que j’ai trouvé est pour l’instant un pantalon noir qui soit relativement souple pour permettre de se poser dans toutes les positions, et une chemise blanche, discrète et classique.

En guise de sac, je vais également devoir revoir mon équipement, car si le sac Flipside est extrêmement pratique dans le métro parisien, pour ne pas avoir à se préoccuper d’éventuels pick-pocket, il n’est pas des plus indiqué en reportage avec forte contrainte de temps.

Tout ceci sert d’introduction à quelques photos du dernier mariage que j’ai couvert.

 

 

Partagez cet article :

2 commentaires pour “Mariage”

  1. Belles photos :)
    La J&V3 est superbe! Le marié tant que la mariée, ils sont vraiment beaux sur cette photo en gros plan. Une belle lumière, des visages doux et souriants. Superbes!

  2. Yeah, la dernière est terrible : on imagine bien l’ambiance colorée de la scène. C’est cadré très serré, ce que j’adore : un détail laisse le spectateur à son imagination.

Laissez un commentaire

« »