Pierre Vincent – Photographe » Renouvellement

Renouvellement

J’ai commencé à évoquer le sujet pour ceux qui passent de temps en temps sur Facebook. Détaillons ici un peu la réflexion, qui est bien avancé, mais paradoxalement aussi qui n’en est qu’à son début.

Mon ordinateur de travail a 4ans. J’avais à l’époque acheté une entrée de Gamme chez Dell. Windows XP, 1Go de Ram, idéal pour mes travaux d’étudiant, et pour mon usage a l’époque. Il me sert depuis d’ordinateur à tout faire, y compris traitement photos. Je ne joue pas, et jusqu’ici, j’avais du temps et des logiciels peu gourmand. Depuis Lightroom3 (qui est définitivement un logiciel exceptionnel), je passe mon temps à attendre, ce pourquoi je n’ai plus le temps, à l’heure de l’agrandissement familial.

Un débat sans fin opposera toujours les partisans d’un systèmes contre un autre. Ce n’est pas le lieu ici, mon prochain ordinateur-photo sera une pomme, et puis c’est tout.

Une fois qu’on a décidé cela, on a fait le plus dur, mais on a pas encore commencé à réfléchir.

Imac,performant, intégré, sobre, fixe, avec écran 21″… MacBook pro, portable, sobre, écran 15″ de qualité moyenne…

La mobilité VS l’écran photo…

Voila le dilemme du moment, le grand dilemme. Fixe, ou portable ?

Partagez cet article :

4 commentaires pour “Renouvellement”

  1. Ben… Finalement, tu as l’intention de le transporter, oui ou non? Depuis que tu n’as plus tellement de voyages en train pour faire du traitement photo, c’est plutôt un fixe qu’il te faudrait, non?

  2. En vacances, ou si je me retrouve sur une mission à l’hôtel…

  3. J’aurais tendance à te dire: fixe. Étant moi-même adepte de l’ordinateur gourmand en RAM avec mes fichiers ultra-lourds et affichage graphique tout ça tout ça… Il n’y a pas de commune mesure: FIXE! C’est nettement mieux, et pour rien au monde je ne changerais pour revenir à du portable…
    Pour les vacances et l’hôtel tu as toujours ton 15 ». Il faut être bien installé pour bien travailler.
    Enfin moi ce que j’en dis ;p

  4. Idem que Nifnif donc. Tu passeras bien plus de temps à faire du geekage sur bureau qu’en déplacement.

Laissez un commentaire

« »