Pierre Vincent – Photographe » Sujet de prédilection

Sujet de prédilection

Je réfléchis en ce moment aux détails d’un projet pour présenter mes photos ailleur que sur mon site internet.

Et parmis ces détails, il y a la question principale du thème.  L’idée actuelle est de présenter entre 30 et 40 photos. Une 20 aine comme étant un « bestof » de l’année 2009. Le reste comme un thème cohérent.

Et en réfléchissant sur ce thème, je me suis dit que pour un prochain projet (car le thème pour cet année est déjà presque bouclé), je pourrais réaliser un travail sur un endroit où mon appareil photo passe quotidiennement : Mon trajet domicile-bureau.

Pas folichon à première vue, et donc un défi d’autant plus intéressant. Entre la place Valmy à Lyon et la rue de la Montat à St Etienne, j’ai 2 rues, 3 stations de métro, 2 rames, 2 gares et un TER. Je suis persuadé que je peux en tirer une série interessante.

Du coup, fort de cette grande décision du matin, j’ai pris quelques photos du métro Lyonnais, ce qui a eu le mérite de faire rire certains de mes concitoyen. J’ai eu droit à d’amusantes reflexions tel que « Vous avez raison de photographier ça… ça vaut le coup de le ramener comme souvenir de vacances… »

Projet de longue haleine je pense. Je tâcherais donc de faire un bilan régulier de l’avancement du projet de l’année (mais pas trop, j’essaie que cela soit un peu une surprise quand même) et de l’avancement de ce nouveau projet.

En parallele, je cherche à trouver un style pour des cartes de visites. Cela fait plusieur fois que je discute avec des gens qui veulent noter l’adresse de mon site internet. Cela serait quand même plus pratique d’avoir une carte. Si vous avez de brillantes idées de style et de format, je suis preneur de tous les concepts, on verra après si c’est réalisable.

Partagez cet article :

Laissez un commentaire

« »