Pierre Vincent – Photographe » Tenue du photographe de mariage

Tenue du photographe de mariage

Peut-être est-ce une question de période, ou peut-être que le sujet est une vrai préoccupation, mais toujours est-il que plus d’une 30aines de personnes atterrissent ici tous les mois en recherchant des informations sur la photographie de mariage, et particulièrement la tenue et l’équipement qui sied à un photographe de mariage.

Vous pouvez retrouver les épisodes précédent de mes réflexions au sujet de la tenue ici et ici.

Je l’ai déjà dit, et je le répète : Vous êtes photographe pour un mariage. Dans cette phrase, il y a certes « photographe », mais il y a surtout « Mariage », et je considère (peut-être à tord) qu’il est du dernier irrespect de venir habillé comme un sac dans un mariage, qu’on soit invité ou faisant parti du « personnel » présent pour l’événement. Sans aller plus loin que le marié, le duo Pantalon noir, chemise blanche est un gage de sécurité qui vous mets à l’abri d’être mieux habillé que tout le monde (normalement) sans être pour autant hors de l’esprit. Ce n’est pas pour rien que la plupart des serveurs du traiteur l’adoptent.

Lors d’un récent essai « photographe + invité », j’avais pu déterminer que la cravate était un mauvais choix, voici une autre réflexion issue de l’expérience : Les chaussures et les cérémonies.

Si vous êtes comme moi, amateur de jolis souliers, il va falloir faire une entorse à vos principes, et investir dans une paire de chaussures habillées certes, mais à semelle en caoutchouc. Les mariés et leurs invités sauront apprécier alors votre discrétion lors de vos différents déplacements lors de la cérémonie.

Je cherche encore une tenue qui serait approprié à des temps un peu plus frais, où la chemise seule ne suffirait pas (le premier qui propose un Damart ou un marcel perd 3 points de charisme). Si je trouve, soyez certains que vous aurez droit à un article.

L’aspect équipement propre à la partie photo viendra également dans un prochain texte, même si cette partie est, je crois, abondamment couverte par d’autres sites sur internet.

Et pour finir, quelques photos du dernier mariage que j’ai pu photographier.

 

 

 

 

Partagez cet article :

Laissez un commentaire

« »